Pages

Traitement pour prurit vulvaire


Existe t-il un traitement pour prurit vulvaire?

Traiter la cause
La plupart du temps, quand une cause du prurit peut être trouvée, la cause peut être traitée et le prurit vulvaire s'améliore. Toutefois, et en fonction de la cause sous-jacente, des traitements prolongés ou répétés peuvent être nécessaires. Le traitement varie en fonction de la cause.

Hydratants
Les émollients tels que la crème aqueuse ou un onguent émulsifiant peut aider à soulager les démangeaisons, quelle que soit la cause. Vous pouvez les utiliser en plus de la plupart des autres traitements. Utilisez-les généreusement. Si vous ressentez une irritation particulière, utiliser un émollient (stockée au réfrigérateur) sur la peau peut avoir un effet apaisant.
Parfois, certaines personnes sont sensibles aux différents ingrédients qui sont dans certains hydratants. Cela peut empirer les démangeaisons.

Eviter le cycle démangeaisons-grattage
Le cycle démangeaisons-grattage qui fait que se gratter engendre des démangeaisons et ainsi de suite. Donc, si vous vous grattez, vos démangeaisons peuvent empirer. Par conséquent, en dehors de tout autre traitement, essayez de ne pas vous gratter si possible.
Gardez vos ongles coupés courts et ne mettez pas de vernis à ongles. Pensez à porter des gants en coton pendant la nuit pour cesser de vous gratter dans votre sommeil. (Gratter peut également endommager la peau vulvaire et augmenter le risque d’infections par des bactéries.)

Soins, traitements pour prurit vulvaire et d'autres conseils
Ce qui suit peut aussi aider à soulager les démangeaisons vulvaires, quelle que soit la cause.

-Vêtements:
Portez des vêtements 100% de coton. Évitez le nylon ou les matières synthétiques qui tendent à bloquer l'air frais, et à vous faire transpirer plus.
Changez vos sous-vêtements tous les jours.
Évitez de porter des vêtements trop serrés. Les jupes et robes sont probablement mieux que le pantalon. L'objectif est de permettre à l'air de se rendre à la vulve, et de ne pas lui permettre de devenir trop moite.
Pensez à rester sans sous-vêtements - par exemple, lorsque vous êtes à la maison, ou le soir.

-Lavage:
Lavez votre vulve doucement, une fois par jour. Ne frottez pas vigoureusement et évitez d'utiliser une éponge ou de la flanelle.
Douchez-vous de préférence au lieu de prendre un bain.
Ne mettez pas vos sous-vêtements jusqu'à ce que votre vulve soit complètement sèche. Séchez-vous délicatement la peau avec une serviette douce. Un sèche-cheveux peut être utile pour sécher correctement. Assurez-vous qu'il est cool et tenue à l'écart de la peau.
Il peut être préférable de laver vos cheveux séparément du reste de votre corps, car le shampooing qui coule de votre corps dans une douche peut irriter votre vulve.

-Autres conseils généraux:
Parfois les savons, parfums, bains moussants, déodorants, crèmes parfumées, le colorant dans le papier hygiénique, etc, peuvent irriter la peau vulvaire délicate. N’utilisez pas ces derniers sur votre vulve ou dans l'eau de votre bain ou pour votre douche. Utilisez un papier hygiénique non parfumé. Utilisez des serviettes hygiéniques et des protège-slips non parfumés et essayer d'éviter de les utiliser sur une base régulière.
Certaines personnes développent une sensibilité de la peau vulvaire à une lessive ou un adoucissant. C'est rare, mais il peut être utile d'envisager le passage à une autre marque de lessive.

Le prurit vulvaire est embarrassant si cela devient un problème chronique (persistant). Les personnes atteintes peuvent se sentir déprimer et ce symptôme peut aussi interférer avec leur vie sexuelle. Si vous êtes dans cette situation, allez voir votre médecin qui vous donnera un traitement adapté pour prurit vulvaire.