Pages

Pertes rouges

Les décharges vaginales sont une partie saine du système reproducteur de la femme, car elles permettent de garder le vagin propre et régule l'équilibre du pH ; généralement, elles sont claires, blanc laiteux ou jaunâtre. La cohérence est généralement mince et aqueuse, mais les glaires devenir plus épaisse ou collante pendant l'ovulation. Les pertes vaginales sanglantes peuvent être normales aussi, mais signalent également une condition médicale sous-jacente ou un traumatisme.

La menstruation qui est le résultat de l'élimination de la muqueuse de l'utérus, est la cause la plus fréquente de pertes vaginales sanglantes normales. Le saignement dure généralement quatre jours environ, le jours du milieu sont les plus abondantes. La force du flux sanguin et la durée des règles diffère entre les femmes, des saignements trop abondants ou un plus long cycle que d’habitude peuvent indiquer une affection sous-jacente.

Certaines femmes ont des pertes vaginales rouges, normales, pendant la grossesse, surtout au début quand l'œuf s'implante dans l'utérus. Le saignement d'implantation se produit généralement entre six à 12 jours après la fécondation et apparaît comme une tache rosée ou brune. Les pertes légères tout au long de la grossesse sont généralement une chose normale, mais le gynécologue doit toujours vérifier. Les pertes vaginales sanglantes et abondantes peuvent indiquer une grossesse extra-utérine ou une fausse couche.

La gonorrhée qui est une maladie sexuellement transmissible, peut causer des pertes vaginales anormales sanglantes. La gonorrhée peut affecter toute personne sexuellement active, si elle n'est pas traitée, la maladie peut entraîner une maladie inflammatoire pelvienne qui peut causer des dommages permanents aux organes reproducteurs. La gonorrhée peut aussi se propager dans le sang et les articulations et devenir potentiellement mortelle. Elle répond bien aux antibiotiques quand elle a été traitée dès les premiers stades.

La fluctuation des hormones, en particulier provenant de médicaments, peuvent causer des pertes vaginales sanglantes. Par exemple, l’arrêt des pilules contraceptives ou des thérapies de remplacement hormonal peut provoquer un saignement de retrait, car le corps tente de réapprendre à gérer les cycles de son propre. Les pertes rouges peuvent également survenir lors de la prise de pilules contraceptives. Elles sont particulièrement fréquentes chez les patients utilisant des injections contraceptives, où le saignement peut se produire entre deux cycles pendant plusieurs mois.

De nombreuses conditions de l'appareil génital peuvent provoquer des pertes vaginales sanglantes. Les traumatismes de la zone vaginale, comme une agression sexuelle, peut également provoquer ce type de décharges. Des rapports sexuels consensuels vigoureux peuvent parfois causer de petites déchirures dans le revêtement des parois vaginales, ce qui peut entraîner des taches rouges temporaires.

D’autres conditions, y compris les kystes ovariens, l'endométriose et plusieurs types de cancer, tous ont le potentiel de causer des saignements anormaux entre les cycles. Les conditions inflammatoires telles que la vaginite et la cervicite peuvent également entrainer des pertes rouges.