Pages

Pertes brunes

La cause la plus fréquente de pertes brunes sombre est la présence de sang. Dans la plupart des cas, ceci est normal et n'est pas une cause d'inquiétude. Les femmes en ont souvent à la fin de leurs périodes menstruelles, et même quelque fois à mi-chemin entre deux cycles, pendant l'ovulation. Il est également possible que les femmes saignent pendant la grossesse, même si cela peut être une indication d'un problème; il vaut mieux dans ce cas consulter le gynécologiste. Dans certains cas, des infections graves peuvent également causer des saignements dans les différents organes de l'appareil génital.

Il est très courant pour une femme d'avoir des pertes vaginales sombre à la fin de chaque cycle menstruel. Cette décharge est constituée de la paroi utérine, qui se desquame une fois par mois si une femme ne tombe pas enceinte. Il est normal que la couleur et la consistance des fluides menstruels changent au cours des règles; la couleur peut devenir plus sombre vers la fin des règles, car le sang est plus anciens. Beaucoup de femmes ont des pertes vaginales sombre qui varient d'une rouge couleur rouille profondes au brun ou même être noires.

L'ovulation peut être une autre cause de pertes vaginales brunes, certaines femmes peuvent avoir des écoulements quand l'ovule est libéré dans la trompe de Fallope. La couleur peut varier du rouge au brun foncé ou noir, selon le temps qu'il faut pour voyager à travers l'utérus et le vagin. Tant que le saignement est léger, cette condition est normale.

Des saignements abondants qui se produisent entre les périodes ou tout saignement qui se produit alors qu'une femme est enceinte devrait être évalué par un médecin. La couleur du sang qui est expulsé à ces moments peut être noire ou rouge et peut être une indication qu'il y a un problème. Les femmes ayant des pertes vaginales sombre pendant la grossesse devraient être examinés pour savoir si le col est dilaté, ce qui peut indiquer un risque de fausse couche. Celles qui ont des saignements fréquents entre les menstruations devraient être examinées pour déterminer si une condition médicale sérieuse en est la cause.

Quelquefois, après une infection particulièrement grave, les pertes vaginales peuvent contenir du sang. Les infections vaginales doivent être diagnostiquées et traitées rapidement avant que l'infection ne progresse au point que les pertes brunes deviennent des saignements.