Pages

Pertes vaginales vertes

Les pertes vaginales vertes on principalement pour origine les conditions suivantes:
-La trichomonose uro-génitale (maladie sexuellement transmissible causée par le parasite protozoaire Trichomonas vaginalis)
-L’infection à Chlamydia (Infection sexuellement transmissible causée par la bactérie Chlamydia trachomatis)
-La gonorrhée (maladie sexuellement transmissible causée par la bactérie Neisseria gonorrhoeae)
-La vaginose bactérienne (déséquilibre des bactéries dans le vagin, impliquant souvent une prolifération de la bactérie Gardnerella vaginalis)
-Un corps étranger dans le vagin
-Le lichen scléreux

La trichomonose uro-génitale est une infection sexuellement transmissible (IST) qui affecte les jeunes femmes sexuellement actives. La trichomonose est causée par le protozoaire unicellulaire parasite Trichomonas vaginalis.
Chez les femmes, elle débute généralement avec un jaune mousseux, des pertes vaginales verdâtres, avec une odeur de poisson. La forte odeur vaginale est assez typique de la trichomonase.
Les pertes vaginales peuvent être combinée avec une irritation et de la douleur dans la région génitale.
La vulve peut être irritée, démangeaisons et douloureux. Dans les cas graves, la vulve et de la peau environnante peuvent être enflammées, et les lèvres gonflées.
L'infection peut également causer de l'inconfort et / ou douleur pendant les rapports sexuels, ainsi que des irritations et des démangeaisons de la zone génitale féminine.
La miction peut être douloureuse ou fréquente, comme c'est le cas dans une infection de la vessie.

L’infection à la chlamydia est une infection sexuellement transmissible (IST) causée par la bactérie Chlamydia trachomatis, qui peuvent endommager les organes reproducteurs de la femme. Même si les symptômes de cette infection sont habituellement légers ou absents - des complications graves qui causent des dommages irréversibles, y compris l'infertilité, peuvent se produire en silence devant une femme reconnaît jamais un problème.

L'infection à la chlamydia est une des infections sexuellement transmissibles les plus courantes. Comme l'infection ne provoque souvent aucun symptôme, le nombre de personnes infectées pourrait beaucoup plus élevé.
Les taux les plus élevés d’infection à chlamydia sont notés chez les jeunes - les 15-19 ans.
Les symptômes de la chlamydiose comprennent les:
-pertes vaginales anormales,
-odeurs dues aux écoulements verdâtre-jaunâtre du col de l'utérus,
-fréquents d'uriner (beaucoup plus que d'habitude),
-sensations de brûlures ou de douleurs pendant la miction,
-douleurs abdominales dorsales et / ou basse,
-nausées,
-la fièvre (souvent une faible fièvre),
-douleurs pendant les rapports,
- saignements vaginaux entre les menstruations,
-saignements vaginaux après les rapports sexuels,
-infections oculaires  (conjonctivite).

La gonorrhée est une infection sexuellement transmissible très fréquente. La gonorrhée est causée par le Neisseria gonorrhoeae, une bactérie qui peut croître et se multiplier facilement dans les endroits chauds et humides de l'appareil reproducteur, y compris le col de l'utérus, les trompes de Fallope et dans l'urètre (canal urinaire). La bactérie peut également se développer dans la bouche, la gorge, les yeux et l'anus.
La gonorrhée est une des plus anciennes infections sexuellement transmissibles connues.
Chez les femmes, le col de l'utérus est principalement affecté par la gonorrhée. Cependant, la gonorrhée non traitée peut se propager à l'utérus et les trompes de Fallope. Malheureusement, les symptômes de la gonorrhée chez les femmes passent souvent inaperçues. Plus de 50% des femmes infectées ne présentent aucun symptôme, surtout dans les premiers stades de l'infection. Lorsque les femmes éprouvent des symptômes, ils peuvent inclure les:
-saignements anormaux,
-mictions fréquentes
-douleurs ou sensations de brûlure pendant la miction,
-irritations générales de la zone externe du vagin (rougeur et gonflement des organes génitaux),
-brûlures ou des démangeaisons de la zone vaginale,
-saignements vaginaux entre les règles.
-augmentations des pertes vaginales vertes et verdâtre-jaunâtre.