Pages

Pertes vaginales vertes

La vaginose bactérienne entraine également des pertes vaginales vertes.
De plus, si votre vulve sent le poisson, il est presque certain que vous avez une vaginose bactérienne. Il s'agit d'un déséquilibre des bactéries dans le vagin. Toutes les femmes ont des bactéries inoffensives dans leur passage vaginal. Dans la vaginose bactérienne, certaines des bactéries se multiplient de sorte qu’il y en a un surplus par rapport à la normale (c'est généralement le Gardnerella et les bactéries Mobiluncus qui sont les coupables). En d'autres termes, la vaginose bactérienne n'est pas une infection transmise par le partenaire; elle est due à une croissance des bactéries qui sont normalement présentes dans le vagin.
Le principal symptôme est une odeur de poisson dans la région génitale. Vous remarquerez peut-être que l'odeur est pire après un rapport sexuel et pendant vos règles.
Il y a habituellement des pertes qui sont aqueuses et blanc grisâtre en couleur. Elles sont souvent plus perceptibles après un rapport sexuel.
La vaginose bactérienne ne provoque ni douleur ni irritation.
Beaucoup de femmes ayant une vaginose bactérienne pourraient effectivement n’avoir aucun symptôme. Si elle n'est pas traitée, la vaginose bactérienne peut éventuellement augmenter le risque de maladie inflammatoire pelvienne (infection des trompes de Fallope qui vont des ovaires à l'utérus).

Certaines personnes peuvent oublier des tampons dans le vagin. Parfois, ces tampons sont oubliés et ne peuvent pas être retirées pendant des jours. La rupture d'un préservatif peut également se traduire par des morceaux de latex ou non-latex laissés dans la cavité vaginale.
Les adultes peuvent placer des objets étrangers dans le vagin, dans le cadre d'une expérience sexuelle. Certains objets peuvent être placés dans le vagin à la suite de mauvais traitements.
Les symptômes courants d'un corps étranger dans le vagin sont les suivantes:
-pertes vaginales vertes ou jaunes, roses ou brunes, généralement malodorantes
-saignement vaginaux particulièrement léger
-démangeaisons vaginales ou odeurs nauséabondes
-inconfort à la miction
-inconfort vulvaire en raison de pertes vaginales qui produisent une irritation de la peau
-douleurs abdominales ou pelviennes.

Les pertes vaginales verdâtre peuvent aussi être un symptôme d'une maladie de la peau appelé le lichen scléreux, caractérisé par des changements de la peau qui se produisent sur la vulve. Dans les cas bénins, cependant, les symptômes peuvent ne pas être présents. Les femmes ayant le lichen scléreux peuvent aussi se plaindre de démangeaisons vaginales et de douleurs.

En définitive, la principale raison de l'écoulement vaginal vert provient d’une infection qui peut être accompagnée de d'autres symptômes tels que les prurits, les sensations de brûlures, les inconforts ou les saignements irréguliers.
Vous auriez besoin de soins médicaux d'urgence si vos pertes vaginales vertes sont accompagnées par une forte fièvre, de douleurs abdominales ou pelviennes sévères, d’un changement de l'état mental, de confusions, de nausées et vomissements sévères, ou d’un pouls faible.
Il faut noter aussi que les conditions qui causent des pertes vaginales vertes peuvent être transmises quelques fois aux partenaires sexuels et / ou entraîner des complications graves.
1