Pages

Pertes marrons foncées

Observer des pertes marrons foncées peut sembler inquiétant à première vue.
Les femmes qui ont un cycle menstruel régulier, savent très bien à quel moment les règles vont s'annoncer, pour cette raison, toute modification durant les cycles menstruels peuvent causer de l'anxiété et de l'inquiétude.
Ces pertes peuvent aussi être un indicateur d'une sérieuse condition. Par conséquent, il est important de connaître les causes possibles des pertes marrons foncées pour aider dans la recherche de soins médicaux immédiats.

Si vous avez des écoulements entre deux cycles menstruels, il est plus probable que ces pertes proviennent de l'ovulation. Dans un cycle menstruel de 28 jours, l'ovulation peut se produire n'importe où entre le 14 et 16 jours, à compter du premier jour des règles. Quand l’œuf est libéré, certaines femmes ont un peu de saignements, qui peuvent aussi s'accompagner de douleurs.

L'endomètre est une muqueuse qui tapisse l'utérus et s'épaissit de façon qu'un ovule fécondé puisse s'y fixer. Mais si la grossesse ne se produit pas, ce revêtement se désagrège et est libéré sous la forme du sang menstruel. Ces tissus de l'endomètre ont différentes couches qui sont entièrement libérées pendant la menstruation. Cependant, parfois, pour une raison quelconque, certaines parties de la muqueuse utérine peuvent ne pas être en mesure de se desquamer complètement. Pour cette raison, la personne peut avoir des décharges brunes foncées après les règles. Quand le sang est un peu vieux, il devient de couleur brun foncé.

Une autre cause qui peut donner lieu à l'apparition de pertes marrons foncées chez les femmes est les infections sexuellement transmissibles. Certaines IST pouvant provoquer ce problème comprennent la gonorrhée, les verrues génitales, la chlamydia, etc Toutefois, dans ce cas, avec les pertes vaginales, on peut également éprouver d'autres symptômes qui comprennent la douleur, la sensation de brûlure, l'infertilité, la perte d'appétit, les vomissements...

Cette décharge est très fréquente en début de grossesse et peut être une indication que l'on a conçu. Cela se produit généralement quelques jours après la conception c'est à dire lorsque l'ovule fécondé se fixe à la paroi utérine, cette condition est appelée saignement d'implantation. Ce type de décharges pendant la grossesse durent pendant 3-4 jours et sont habituellement très légères. Toutefois, si vous rencontrez des pertes vaginales brun foncé à tout moment au cours de votre grossesse, il est très important que vous consultiez votre médecin dès que possible.

Les pertes brunes foncées pourraient être un symptôme de polypes cervicaux ou de polypes utérins. Les polypes cervicaux peuvent saigner au toucher pendant les relations sexuelles. Ce sont des excroissances qui se développent sur ​​le col de l'utérus ou le canal cervical. Les polypes cervicaux sont extrêmement fragiles, et sont enlevés facilement et sans douleur. Les polypes utérins sont des excroissances qui prolifèrent au dépend de l'endomètre. Les femmes présentent des polypes utérins subissent fréquemment des pertes marrons foncées entre les cycles ou après un rapport sexuel.