Pages

Pertes blanches

Les pertes blanches peuvent avoir plusieurs causes, elle peuvent également tout aussi bien être une part normale du cycle menstruel. Tant que les écoulements sont inodores et semblent normaux" les femmes ne devraient pas s'en inquiéter.

Si au contraire, les écoulements vaginaux sont épais et provoquent des démangeaisons ou sont malodorantes, cela peut être un signe qu'il y a une infection. Les infection à levures sont l'une des causes classiques des pertes vaginales blanches. Certaines maladies sexuellement transmissibles, telles que la chlamydia et la gonorrhée, peuvent également causer des pertes vaginales anormales.

Certaines causes courantes de pertes vaginales blanches laiteux sont discutées ci-dessous. Il convient de noter qu'il ne s'agit que d'une fraction des causes possibles.

Pertes blanches normales
-Après les rapports sexuels. Il qu'une femme remarque la présence de décharges blanches laiteuses. Cela provient des restes de liquides naturelles sécrétés par le corps lors de rapports sexuels.
-Pendant la grossesse. Si vous êtes enceinte, vos pertes vaginales clairs d'habitude, pourraient augmenter et devenir épaisses et visqueuses. Cela est dû à l'activité de la progestérone et ne devrait pas être un problème qui nécessite l'attention d'un médecin.
-Au cours des différentes phases du cycle menstruel, le vagin produit des glaires comme un moyen naturel de s'autonettoyer. Les femmes peuvent voir un écoulement vaginal blanc ou transparent, certaines d'entre elles produisent naturellement plus de décharges que d'autres. Si les pertes ne causent pas de douleurs et n'a pas une odeur nauséabonde, il n'y a pas de raison de s'alarmer.

Pertes blanches anormales
La vaginose bactérienne et de nombreuses infections sexuellement transmissibles comme la chlamydia et la gonorrhée peuvent également causer des pertes vaginales. Pour cette raison, il est important pour les patients d'être honnêtes avec leur médecin au sujet de leur vie sexuelle. Une infection sexuellement transmissible non traitée peuvent entraîner le développement de certaines conditions dont les maladies inflammatoires pelviennes.

La vaginose bactérienne provoque souvent des pertes grises, jaunes, blanches qui ont une forte odeur de poisson quelque fois.
Lorsque l'écoulement vaginal blanc ont une décoloration significative, plus épaisse, odorante et / ou s'accompagne de douleurs ou de démangeaisons, un diagnostic est nécessaire pour mettre en place un traitement approprié afin de revenir à la normale.

Les infections à levures peuvent être évitées par la pratique de saines habitudes à la maison. Les femmes ne devraient pas faire de douches vaginales, le vagin est conçu pour se nettoyer naturellement. Il est également important que les femmes changent de maillots de bain rapidement après la baignade. Une zone vaginale trop humide peut permettre à une infection à levures de se développer.

Après avoir fait les tests pour l'infection à levure, le traitement peut alléger les symptômes assez rapidement.

La trichomonose uro-génitale est une infection sexuellement transmissible (ITS), les symptômes peuvent se présenter sous la forme de démangeaisons dans les organes génitaux, une sensation de brûlure dans la région génitale, des pertes jaunes, blanches, grises ou vertes provenant du vagin... de même qu'une odeur peut être se dégager de l'appareil génital, chez la femme. Chez les hommes les symptômes peuvent être une miction ou une éjaculation douloureuse, des brulures et douleurs lors des relations sexuelles, des irritations et démangeaisons dans le pénis, des besoins constants d'uriner...

Traitement des pertes blanches
Les femmes qui subissent des infections à levures chroniques devraient consulter un médecin sur le traitement à long terme. Il peut également être bénéfique pour les personnes souffrant d'infections chroniques d'ajouter du yaourt et de l'ail supplémentaire à leur alimentation.
Une infection à levures est traitée avec des médicaments antifongiques, alors que la vaginose bactérienne est guérie avec des antibiotiques. Ces deux conditions peuvent être traitées par des pilules ou des crèmes.
La crème qui peut être insérée dans le vagin de la femme au moment du coucher. Une autre option consiste pour le médecin à prescrire un médicament oral pour traiter l'infection à levures. Les symptômes devraient disparaitre quelques jours après le début du traitement prescrit.
Le gynécologue peut effectuer une analyse afin de déterminer la véritable cause. Le problème avec les maladies infectieuses est que, malgré leurs symptômes complètement identiques, une maladie peut très bien passer pour un autre. L'approche de traitement est radicalement différente, et donc utiliser des méthodes inappropriées peut sérieusement aggraver la maladie.

Ne paniquez pas si vous avez d'étranges pertes blanches. Consulter un médecin immédiatement permet d'accélérer la reprise car le traitement des pertes blanches a généralement de grands taux de succès.